Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain Ferranti Artiste peintre
23 septembre 2019

Majester Anatrium

majester anatrium

Majester Anatrium 65x50cm 2019

Cette peinture a été réalisée en parallèle à un processus de modelage en cire, dont l’objectif est de produire des œuvres en bronze. Cela m’a entraîné à représenter une figure statique, quasi sculpturale.

« Majester » l’entité ici représentée pose en majesté, comme un personnage central, imposant, sacré. Elle règne sur un monde mi-animal mi-végétal, qui gravite autour d’elle entre ombre et lumière. Je la nomme aussi « Anatrium » qui est née du mélange de 2 termes. L’un est le mot canard, «anatra» en italien. Il représente l’aspect animal, que je retrouve dans certaines formes évoquant un bec de palmipède. L’autre est le mot «atrium» cette cour intérieure des maisons romaine. Je le perçois comme un espace délimité par la lumière, qui enveloppe la forme centrale. C’est pour moi comme une statue trônant dans un lieu intime, ma «maison esprit».

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci merci merci
Répondre
B
joli
Répondre
Alain Ferranti Artiste peintre
Publicité
Archives
Publicité